Élévation

De la conscience au dela de la dimension personnelle et limité.

Libération

Des blessures et souffrances engendrées par les structures rigides du mental inférieur.

Réalisation

D'être divinité incarnée dans une expérience humaine.

Je suis Julie-Skeye

Sorcière, Alchimiste, Musicienne,

Druidesse, Bouddhiste, Yogi, Zen,

Allemande, Autochtone, Canadienne

Québécoise, Laurentienne,

Extraterrestre et Terrienne,

Divine et Humaine!

Plus je marche mon chemin de l’âme, moins je m’identifie à mon histoire. Je peux la contempler et comprendre quel impacte elle a eu sur mon développement humain, mais ce qui me fascine surtout c’est comment elle a contribué à éveiller ma dimension spirituelle.

Mon histoire

Je porte l’intime conviction que chaque expérience, situation et personne sur notre chemin est porteur d’enseignements afin de nous permettre d’élever notre conscience, nous libérer de nos limitations et nous rappeler qui nous sommes.

J’ai été appelé à transcender l’état de victime et de défensive et de devenir responsable de ma vie, de mes choix et de ma guérison.

Écouter mon histoire en audio

Je suis née en Allemagne de parents militaire. Nous sommes revenus au Canada lorsque j’avais 2 ans.

Mon enfance et mon adolescence ont été teintées de beaucoup de punitions et de violence physique de la part de mon père.

 Malgré ça, j’étais une petite fille qui portait une grande joie de vivre et beaucoup de créativité. Je chantais tout le temps, j’écrivais des histoires et des poèmes et je me rappelle que je portais une conscience planétaire et humaniste. J’étais préoccupé par de grandes questions telles que la guerre, le racisme, l’écologie et l’importance de soigner la terre! Mon rêve d’enfant était de devenir une chanteuse!

Quand je pense à mon enfance, je vois combien j’étais un être empreint d’une grande spiritualité. Malgré que mes parents n’étaient en rien religieux, d’aussi loin que je me rappelle, je priais Dieu, tout seule dans mon lit. Je parlais avec lui. Je me rappelle que je faisais attention de demander des choses pour les autres avant de demander pour moi-même! J’avais une foi innée.

À l’adolescence j’ai vécu une grande épreuve d’intimidation à l’école. L’année de mes 15 ans fut la plus dure année de ma vie. Ce qui se passait à l’école en plus de l’abus que je vivais à la maison a donné lieu à un séjour en centre jeunesse à 16 ans et en famille d’accueil à 17 ans. Disons que ça a brassé!

À 19 ans j’ai entamé un chemin de guérison conscient et aujourd’hui je constate combien ce chemin m’a permise de me connaître, de comprendre le rôle de mon mental dans ma survie et de prendre contacte avec ma guidance divine intérieure et de développer une spiritualité vivante.

Mon éveil

En 2001, à l’âge de 22 ans, j’ai vécu un éveil spirituel fulgurant. Je me suis réveillée d’un rêve en entendant ma propre voix me dire « connais tes chakras »!

Chakras? Je n’avais jamais entendu ce mot de ma vie!

Je suis restée perplexe quelques instants, jusqu’à ce que le souvenir d’un livre que mon oncle m’avait donné un an et demi plus tôt surgisse de ma mémoire. Je me suis rappelé que ce livre, dont je n’avais aucune idée du sujet, je l’avais mise dans ma table de chevet et je l’avais oublié!

Je n’ai eu qu’à ouvrir le tiroir de ma table de chevet pour sortir le livre en question et à mon plus grand étonnement j’ai lu le titre:
« La science des Chakras, voie initiatique du quotidien » de Daniel Briez.

J’ai ouvert le livre et je me suis mise à feuilleter les pages et sans explications, je reconnaissais le langage du livre. En fait, je me rappelais! C’est ainsi que sans le savoir, une nouvelle dimension s’ouvrait à moi.

Pendant les neuf prochains mois, ce livre m’a accompagné comme un enseignement vivant. J’ai harmonisé 1 chakra à la fois et j’avais conscience que la vie me présentait les événements et situations pour intégrer les leçons apprises. J’ai senti que je passais par une série d’initiations!

Ce fut une époque très solitaire. Je ne connaissais personne avec qui je pouvais partager mes nouvelles expériences.

J’entendais ma guidance intérieure, je voyais l’aura des plantes et des arbres, je ressentais et voyais la vie différemment! Je crois que beaucoup de personnes de mon entourage m’ont trouvé bizarre à cette époque-là!

Skeye (prononcé Sky) est un surnom que j'ai reçu en méditation en 2002. J'étais assise sur un quai au bord d'un lac et j'ai entendu ma voix intérieure me dire que c'était mon nom spirituel. Je l'ai immédiatement accueilli intimement, mais ça m'a pris de nombreuses années avant de l'assumer extérieurement. C'est ainsi qu'on me connaît aujourd'hui. 

En 2004 j'ai donné naissance à une merveilleuse petite fille que j'ai appelée Isaïe-Skeye. Son prénom est inspiré du livre de Greg Bradden "L'effet Isaïe" qui traite de la science de la prière.

Les 20 années suivantes ont été riches en découvertes de soi dans l’exploration de beaucoup d’approches de développement spirituel. J'ai découvert une passion pour la santé naturelle et j'ai entamé, de manière autodidacte, des études en naturopathie pour mon usage personnel. 

Elles ont été riches en épreuves aussi, en passant par une relation toxique avec un pervers narcissique qui m’avait séduit avec un discours de guru spirituel. Oh que j'ai appris à m'aimer et à me choisir avec ce douloureux passage!

J’ai appris à cesser de vivre ma vie comme un combat. J’ai compris que je devais accepter mon incarnation en m’enracinant consciemment en elle.

Avec l’élévation de ma conscience, j’ai appris à pacifier mon histoire et à panser mes plaies en me connectant à l’amour et à la lumière Divine en moi.

Aujourd'hui

Je fais de mon mieux pour vivre chaque jour dans la conscience d'être âme incarnée dans une expérience humaine. C'est le chemin d'unifié mon égo (mental) à mon âme (divin).

Je cultive ma capacité à être dans ma conscience/présence afin d'observé les mouvements en moi, émotions, réactions, pensées, sans m'y identifié!  Cela appel un profond lâcher prise du mental qui veux tout savoir et tout contrôlé! C’est une pratique et un entraînement de chaque instant!

C'est dans la foi que je peux laisser couler la rivière de la vie et vivre dans le flow divin! 

Le processus d'unification c'est l'exercice d'une vie, même plusieurs vies! C'est un glorieux chemin!

Par la chanson et la musique, par l'écriture, les ateliers, l’accompagnement, les retraites et les conférences, par la présence et l'écoute sincère, je souhaite inspiré mes frères et soeurs à se rappeler leur dimension divine et à l'incarnée pleinement en cette vie!

  

Marchons ensemble le chemin de l'âme

Mon histoire
13:36
 

Mes enseignants 

Par de merveilleuses syncronicités, je me suis retrouvée en contacte avec les enseignements de ces grands maîtres. Ma gratitude est immense de me sentir guidée par leur héritage et leur énergie.

Maître Omraam Michael Aivanhov

Guruji Paramahansa Yogananda

Maître Jesus/Jeshua

Maître Djwhal Khul (le tibétain) et Alice Bailey

Maître Osho

Michael A. Singer

Anand Mehrotra